Les jours de pluie brouillent vos fenêtres ?
La buée dans votre vitrage isolant pourrait en être la cause. Pour comprendre la raison de vos vitres embuées, vous devez d’abord identifier où se produit le brouillard. La buée est-elle à l’intérieur, à l’extérieur ou entre les vitres ?
Qu’est-ce qui cause vos fenêtres embuées ?
La buée à l’intérieur de la fenêtre se produit lorsque la température à l’intérieur de votre maison est inférieure à la température extérieure. Par une journée chaude et humide lorsque votre climatiseur explose, il s’agit d’un événement normal. Le verre devient naturellement l’endroit le plus froid de votre maison, provoquant la condensation.
La situation exactement opposée provoque l’accumulation de condensation sur l’extérieur de la fenêtre. Lorsque la température à l’extérieur est inférieure à la température à l’intérieur de votre maison, il en résulte de l’humidité sur le verre extérieur. La condensation intérieure est frustrante car elle amortit vos meubles, cadres de fenêtres et papiers peints.
L’accumulation d’humidité et de condensation entre deux vitres est un véritable problème. C’est une indication claire que vous avez un problème d’isolation avec votre verre.
Les problèmes d’isolation posent des risques
Lorsqu’il y a de la buée qui s’accumule entre deux feuilles de verre dans vos fenêtres, la réponse probable est un problème d’isolation. Les fenêtres plus anciennes permettent généralement à la pluie, au brouillard et à la neige de s’infiltrer à travers le joint, ce qui est un moyen facile d’endommager vos fenêtres et de réduire l’efficacité énergétique. Le brouillard est en fait de la condensation sur le verre entre les vitres. L’humidité s’accumule, causant des dommages et obstruant votre vue. De plus, les fenêtres continueront de permettre à la chaleur et/ou au froid de s’échapper.
Réparez vos fenêtres embuées
Protéger vos fenêtres
Les fenêtres les plus économes en énergie à ce jour sont les fenêtres à double ou triple vitrage. L’efficacité des fenêtres est due à l’application d’argon et de krypton, de vitres supplémentaires et à l’utilisation de revêtements. Non seulement ces éléments minimiseront la condensation, mais ils réduiront également vos factures de chauffage en hiver et vos factures de climatisation en été. Malheureusement, si le joint échoue, de l’air froid et de l’air chaud entrent entre les vitres, ce qui entraîne des factures d’énergie plus élevées.
Isolez votre verre
Alors, comment sont fabriqués les vitrages isolants ? Les unités IG sont des fenêtres constituées de deux panneaux de verre ou plus séparés par un espace d’air scellé. Le tube métallique autour du périmètre de l’unité isolée qui sépare les deux panneaux de verre s’appelle l’entretoise. Cette entretoise est disponible dans des épaisseurs de 3/16″ et plus. Il est rempli d’un matériau spécial absorbant l’humidité appelé déshydratant. Le périmètre de l’ensemble de l’unité est scellé avec un scellant de haute qualité.
Alors comment le fait-on ?
Nous prenons de grandes feuilles de verre plat découpées sur mesure en fonction de vos dimensions. Avant que le verre puisse être assemblé dans une unité IG, nous le nettoyons à fond. Nous chargeons le verre sur un convoyeur qui alimente le verre à travers notre laveuse. Le lave-verre utilise de l’eau soigneusement entretenue et des solutions de nettoyage pour éliminer toutes les impuretés des surfaces en verre. Ensuite, nous ajoutons des entretoises entre les vitres pour assurer un espace parfait entre les vitres. Si l’unité nécessite l’inclusion de grilles entre le verre (GBC), nous insérons le GBC à l’unité. Enfin, nous introduisons l’unité IG assemblée dans notre four à joint de verre. Notre four chauffe l’unité à une température spécifique et alimente l’unité à travers une presse qui fournit le joint final entre le verre.
Dès que vous constatez un problème dans vos vitres ou fenêtres, appelez un artisan vitrier Paris. Choisissez un vitrier mobile qui peut se déplacer vite sans vous laisser attendre. Chez Vitrier Paris, vous trouverez le bon vitrier qui peut vous aider.
Lorsque vous recherchez un serrurier Bruxelles, nous sommes conscients qu’il faut trouver un professionnel expérimenté et de confiance. En tant qu’entreprise serrurerie Bruxelles, nous sommes très fiers de fournir des services de la plus haute qualité, d’utiliser les dernières technologies et de proposer des options de sécurité modernes.